Silver honey


Silver Honey™ est la première et unique combinaison de miel naturel de Manuka et de MicroSilver BG™. Soutenant les nouvelles cellules cutanées en nourrissant et en protégeant la peau, cette crème apaise et protège tout en aidant à soigner les plaies. Silver Honey a un pH équilibré et ne contient pas d’acide hypochloreux. Il a un goût amer pour éviter le léchage et peut être utilisé pour les chevaux, les chiens et tous les animaux.

onible en deux formats d’application pratiques :

Gel en spray – Le gel en spray Silver Honey™ assure une couverture continue des plaies mineures. Son application sans contact est idéale pour l’application sur de grandes surfaces de peau ou pour les zones difficiles à atteindre.

Crème – Couverture et hydratation durables, la crème Silver Honey™ est très efficace pour aider au débridement des tissus endommagées tout en constituant une barrière contre les bactéries pour permettre la cicatrisation naturelle des plaies.


Les pouvoirs naturels de MicroSilver BG™ et du miel de Manuka agissent ensemble.

MicroSilver BG™est une poudre de microparticules d’argent pur de qualité médicale. Contrairement à l’argent colloïdal, les particules de taille micro offrent le plus haut niveau de sécurité pour l’argent utilisé dans les soins de santé topiques, ce qui se traduit par une action de barrière nettoyante efficace qui s’accroche à la peau et aux follicules pileux. MicroSilver BG™ protège des germes indésirables tout en soutenant les défenses naturelles de la peau et en préservant sa flore bénéfique.

Silver Honey a obtenu le score de 5+ UMF (Unique Manuka Factor), ce qui signifie qu’il utilise du miel de Manuka authentique, récolté exclusivement à partir du pollen de l’arbre de Manuka en Nouvelle-Zélande. Le miel de Manuka a une activité nettoyante exceptionnellement élevée et maintient un environnement sain et hydraté pour les plaies. Il permet également le débridement ou l’élimination des tissus morts de la plaie. L’environnement cutané équilibré créé par les composés caractéristiques du miel de Manuka favorise l’évolution positive des plaies.


Qu’est-ce que le microbiome cutané et pourquoi est-il important ?

La peau est le plus grand organe du corps. Elle sépare nos structures internes du monde extérieur. Il n’est donc pas surprenant que les micro-organismes vivant dans ce monde – bactéries, champignons et virus – décident d’élire domicile sur cette peau. Le « microbiome » est le nom donné à tous ces micro-organismes qui vivent en harmonie sur la peau.

Le microbiome animal préserve la santé de la peau

Dans la nature, la peau n’est pas stérile. Les micro-organismes sont censés s’y côtoyer jour après jour. Bien que les effets du microbiome de la peau fassent encore l’objet de recherches, des études sur l’homme montrent que son équilibre est essentiel à la santé générale de la personne. *

Les recherches menées sur les chevaux montrent que le microbiote ou microbiome de la peau équine crée un environnement riche et stable qui est perturbé par une blessure, même mineure. Cependant, il revient à son état antérieur et équilibré de micro-organismes lorsque la peau retrouve une santé normale. **

En présence de lésions tissulaires, la perte de diversité microbienne (ou un microbiome cutané perturbé) entraîne souvent un retard prolongé dans le processus naturel de réparation. La recherche équine et humaine a montré qu’un microbiome équilibré permet une guérison naturelle dans les plus brefs délais.

L’application de produits de soins de la peau qui fournissent une barrière efficace contre les bactéries nocives tout en maintenant les populations normales et saines de micro-organismes de la peau est un moyen utile de soutenir des résultats positifs pour les plaies mineures.

Silver Honey utilise les propriétés naturelles du miel de Manuka et de MicroSilver BG™ pour aider à prendre soin du microbiome naturel de la peau.

*Reference: International Journal of Molecular Sciences, Sept 2018; v.19(9):2699

**PLoS Onev; v.13(11); 2018

Ce n'est pas magique, c'est SHOWSHEEN

La formule éprouvée en clinique transforme la queue de votre cheval.